• Travail

    Ce qu’il faut savoir sur l’assurance pour comptables et régisseurs

    Les comptables et les régisseurs agréés sont régulièrement confrontés à des risques. Les tâches courantes vous obligent à traiter des informations sensibles et à gérer les finances de votre client, ce qui peut être risqué. Pour vous donner la tranquillité d’esprit pendant que vous travaillez, vous devez souscrire à une assurance comptable. Comment fonctionnent les assurances pour comptables publics et régisseurs ? L’assurance pour comptables commence généralement par une assurance responsabilité professionnelle, ou une assurance erreurs et omissions, qui couvre les allégations de négligence et d’erreurs professionnelles. En effet, les plus grands risques auxquels sont confrontés les comptables et les régisseurs sont les accusations selon lesquelles des erreurs ont causé…

  • Travail

    Créer sa micro entreprise, les étapes clés à suivre.

    On peut tous avoir envie, un jour où l’autre, de créer son entreprise. C’est un moyen qui nous permet de gagner nous-mêmes de l’argent, en mobilisant et monétisant ces propres compétences. Vous pouvez vous inscrire en tant que micro entrepris lorsque vous savez que vous ne pouvez pas faire un gros chiffre d’affaires. Parce que par exemple, vous n’avez pas le temps d’être toujours en train de vous occuper de cette entreprise. Mais, comment réussir à gérer une entreprise, si petite soit-elle, lorsque nous n’y connaissons rien en gestion ? Nous allons voir ça ensemble.  Trouver de l’aide sur internet, rien de plus simple ! Effectivement, il est possible de…

  • Travail

    Le travail d’un conseiller financier

    Les métiers dans la finance se distinguent en plusieurs catégories, et on est bon dans notre poste si on sait calculer et ne se trompe pas sur les données chiffrées. Un conseiller financier C’est la personne qui se montre bienveillante, mais qui connaît votre secret de A à Z. En effet, le conseiller financier ne peut pas proposer une offre à une personne sans savoir sa situation financière. Donc, avant de recevoir le client, il doit d’abord faire sa petite enquête et déterminer la place de cette personne dans le mode des affaires. Le montant de son capital en banque, sa vie privée, la position de son revenue et la…