Travail

Le travail d’un conseiller financier

Les métiers dans la finance se distinguent en plusieurs catégories, et on est bon dans notre poste si on sait calculer et ne se trompe pas sur les données chiffrées.

Un conseiller financier

C’est la personne qui se montre bienveillante, mais qui connaît votre secret de A à Z. En effet, le conseiller financier ne peut pas proposer une offre à une personne sans savoir sa situation financière. Donc, avant de recevoir le client, il doit d’abord faire sa petite enquête et déterminer la place de cette personne dans le mode des affaires. Le montant de son capital en banque, sa vie privée, la position de son revenue et la manière dont le comptable gère le budget de la société.

Être en relation avec les clients

C’est le conseiller financier qui vous accueille dès que vous entrez dans la banque. Il se lève pour accueillir les clients et l’accompagner jusqu’au bureau et fermer celui-ci pour garder l’entretien dans un contexte privé. Les conseils sont gratuits, mais l’essentiel est que le client revienne et se décide enfin à s’engager.
Le conseiller financier est toujours en contact avec ses clients, que cela soit au téléphone, par e-mail ou encore sur les réseaux sociaux. C’est aussi la vitrine de la boite et si un contrat est signé, c’est quelque part grâce à l’accueil du conseiller et à sa manière de suggérer les produits.

C’est également le rôle d’un conseiller financier de rappeler aux clients le remboursement qu’il doit faire et surtout, de leur expliquer le risque de surendettement.

Commentaires fermés sur Le travail d’un conseiller financier